Le Ponte Vecchio, l’image la plus connue à Florence. De son nom traduit en français « le vieux pont », ce site représente l’emblème de la ville et symbolise le romantisme qui y règne.
Ponte Vecchio, un pont secret
Ponte Vecchio est le plus ancien Pont qui existe encore dans la ville de Florence (code postal 50100, code ISTAT 048017). Un des ponts sur l’Arno, tout comme le pont santa Trinita, qui relie piazza santa trinita à piazza de’ Frescobaldi. Ponte Vecchio a été conçu par l’élève de Giotto, Taddeo Gaddin, en 1345. Le vieux pont est connu pour ses nombreuses boutiques près du pont et sur le pont également. Celles-là étaient autrefois le domaine des tanneurs, des forgerons et des bouchers. La rivière Arno à Florence servait de décharge pour ces gens. Toutefois, ils étaient chassés par le duc Fernandino à cause des bruits et de la puanteur qu’ils causaient. Des orfèvres et des bijoutiers les ont donc remplacés.
Le ponte Vecchio se compose de 3 arches. Un buste d’un célèbre artiste italien, Benvenuto Cellini se trouve au milieu du pont. Ce dernier a commencé sa carrière d’orfèvre sur le vieux ponts.
Un amour scellé
La ville de Florence regorge de romantisme. Les couples amoureux accrochent des cadenas sur la barrière de la statue de Bevenuto Cellini et jettent la clé dans la river Arno. Cette tradition scelle l’amour du couple, qui devrait durer pour l’éternité.
Ponte Vecchio, le passage secret entre deux Palazzo
Le Corridoio Vasariano ou le passage secret de Vasari n’est pas nouveau pour les personnes ayant lu le livre Inferno de Dan Brown. Il s’agit d’un couloir surélevé qui passe au dessus des boutiques du vieux pont et relie les deux Palazzo Vecchio et Pitti. Le passage secret a été construit par Vasari à la demande de Cosme er, pour permettre à lui et à sa famille de se déplacer entre ses palais, sans être vus.
Pourquoi découvrir le Ponte Vecchio ?
Ponte Vecchio est une escale obligatoire quand on visite l’Italie. La ville de Florence vous offre un voyage unique en vous amenant au sein des images historiques et d’un des grands monuments de la ville. En plus des histoires passionnantes et de ses nombreux emblèmes, la visite du Ponte Vecchio vous permettra de profiter d’une belle vue au-dessus du river Arno. Sunset view en fin de journée, bercée par les artistes de rues.
La visite du Corridor de Vasari vous donne l’occasion d’admirer une collection d’images exposées comme galerie d’art sur un kilomètre de passage.
Le pont est peuplé par des joyaux, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des photos devant les monuments, photos avec des artistes de rue ou de la belle vue sur river Arno, et d’autres souvenirs. Plusieurs restaurants à Florence proposent un super view sur le ponte vecchio.
Le nom « Ponte Vecchio » voyage jusqu’à Albi et d’autres villes à travers des commerces, nom de collection et des restaurants. Une pizzeria en Albi, des restaurants en Genève et Osaka… Un moyen de proposer au monde une vue sur la belle ville d’Italie.